Les actions 2015

Le 31 Décembre 2014 a peut-être marqué la fin d’une année civile pour passer à la suivante, mais il n’y a aucune rupture dans les problèmes de nos lévriers martyrs: abandons, maltraitance, surpopulation des refuges et perreras, engendrant des euthanasies, manque de nourriture, manque de médicaments, manque de matériel canin de tout type. Les actions 2014, grâce à vous, ont porté leurs fruits, en permettant de sauver quelques chiens, et d’améliorer les conditions de vie de quelques autres. Notre combat n’est donc pas inutile, et nous comptons bien le poursuivre avec votre aide, dans le seul espoir qu’un jour il devienne inutile. Pour cela il faut également utiliser une arme efficace: la communication. Ce site est fait pour ça, ainsi que les articles mis en ligne sur Facebook. C’est à chacun d’entre nous de répandre l’information dans le but de grossir notre équipe de créateurs, le nombre de donateurs et de bénévoles, afin d’être encore plus efficaces.


OBJECTIFS ET MOYENS 2015:

Nos Objectifs sont les suivants:
– Sortir un maximum de chiens des couloirs de la mort, en leur permettant d’aller en pension, en étroite collaboration avec quelques bénévoles bien identifiés.
– Communiquer sur les besoins d’adoptions.
– Aider matériellement les refuges retenus: matériel, nourriture, médicaments, dons financiers pour des projets d’amélioration des conditions de vie des chiens.
– création d’une pension familiale pour accueillir les galgos arrivant d’Espagne dans l’attente de leur adoption

Les Moyens utilisés sont:
– Les cotisations
– Les ventes de la boutique
– La participation à des salons animaliers: 11 et 12 avril à Douai, 27 et 28 juin à Valenciennes.
– La poursuite de la collecte: Nourriture, accessoires canins, manteaux, produits de soins, médicaments. Il convient à chacun d’entre nous de solliciter médecins, vétérinaires et animaleries, pour obtenir leurs surplus ou invendus.
– Une nouvelle opération “manteaux” est d’ores et déjà lancée, auprès du fournisseur.
– Une nouvelle tombola sera organisée.
– Les Dons financiers.