CRÉATION DE NOTRE ACCUEIL ET BESOINS EN TRANSPORT
HÉBERGEMENT : Actuellement, les lévriers arrivant d’Espagne, sont placés en familles d’accueil dans l’attente de trouver leurs adoptants. Afin d’éviter ce double transit, et vus la difficulté de trouver des familles d’accueil et les problèmes de responsabilité afférents, l’association a pour objectif d’accueillir les lévriers, à leur arrivée, dans un espace approprié, où ils resteront ensemble, avant leurs adoptions. Étant moins nombreux que dans leurs refuges d’origine, les lévriers pourront s’apaiser, et découvrir une attention quotidienne pour leur bien-être. Ils connaîtront des moments privilégiés de tendresse, des promenades en extérieur pour leur socialisation, et seront ainsi préparés pour leur nouvelle vie en famille.
Pour ce projet, l’association a trouvé un lieu d’accueil, prêté à titre gracieux par son propriétaire, et situé dans la région d’Hesdin. Les bâtiments sont très beaux et le site est magnifique.
Le propriétaire met à notre disposition, en plus des locaux, un pré de 20 mètres sur 40 (800 mètres carrés), attenant à l’hébergement, où les chiens pourront courir et jouer. Notre projet consiste à clôturer ce pré, et y installer 2 chalets, afin de disposer d’un espace de détente permanent pour les lévriers. La construction sera réalisée par l’association.
Il reste donc à trouver le financement pour le matériel :
– la clôture (grillage, piquets et accessoires) pour une hauteur de 2m.
– les deux chalets.
– des accessoires canins: panières, manteaux, gamelles, supports de gamelles, jouets, friandises, laisses, colliers et harnais sécurisés.
TRANSPORT : Pour assurer le transport des lévriers l’association utilisait un véhicule personnel, qui vient de rendre l’âme. Les lévriers arrivent d’Espagne dans le véhicule adapté et homologué de l’association “Lévriers en détresse”. Un véhicule utilitaire nous est indispensable pour le transport des lévriers chez le vétérinaire, la collecte des croquettes, les pré-visites chez les familles candidates à l’adoption, le transport de matériel canin.
L’association recherche donc un véhicule utilitaire qui pourrait être disponible dans le cadre d’un désinvestissement, d’un don, ou faire l’objet d’une acquisition à bas prix, car nos moyens financiers sont limités.