L’Association ALM a participé ce 12 juillet à la journée du chien organisée à Herbelles (Pas de Calais).
Si le soleil n’était pas au rendez-vous, la pluie nous a cependant épargnés. Un stand nous a été attribué, où nous avons pu exposer une partie de la boutique, et de la documentation sur le problème de maltraitance des lévriers et les actions de l’association.
De nombreux stands représentaient les différentes races de chiens, du Yorkshire à l’Irish wolfhound. Des éleveurs et des clubs de race y accueillaient les promeneurs et donnaient des renseignements sur les races qui les concernaient. Sur le ring central les différentes races ont défilé, tandis qu’une présentatrice expliquait leurs principales caractéristiques.
À 2 reprises, le matin et l’après midi, la Présidente de notre association a eu la possibilité de s’exprimer au micro, et expliquer le problème de la maltraitance des galgos en Espagne, et celle des greyhounds au Royaume-Uni, ainsi que les actions de notre association. De plus, lors de la présentation de deux galgos par une adoptante volontaire et motivée, la présentatrice a lu un petit texte que la présidente lui a remis sur le sujet.
Ces actions de communication nous ont valu la visite de plusieurs personnes sur notre stand, et nous avons ainsi pu réaliser quelques adhésions et quelques ventes. Cette journée a donc été un franc succès sur le plan de la communication, qui est l’un des fers de lance de la protection animale.