Chers membres,
Notre association continue d’évoluer dans le seul intérêt des lévriers. Après de nombreux renseignements pris auprès des services concernés par la protection animale, nous allons travailler en toute transparence et légalité dans les domaines du sauvetage et de l’adoption des lévriers. Nous nous sommes rapprochés de l’association « Lévriers en détresse », qui a une longue expérience sur le sujet, et qui tient le même langage que nous. La Présidente de cette association, Madame Catherine Madry Wojciechowski, nous a proposé de travailler en étroite collaboration, ce que nous avons accepté avec plaisir. Nous mènerons ainsi un combat commun pour les galgos, les podencos et les greyhounds. Les modalités pratiques de cette collaboration, feront l’objet d’une convention qui sera discutée et élaborée dans les semaines qui viennent.
Thérèse Nowak et Katia Laballe
ci-dessous le mail reçu de la part de madame la Présidente de « Lévriers en détresse »
« « Madame la Présidente,
C’est avec grand plaisir que, suite à nos divers échanges, je peux vous annoncer que l’équipe de Lévriers en Détresse et moi-même sommes enchantés d’œuvrer de concert avec votre association “Aide aux lévriers martyrs”.
Il est évident que l’union fait la force à condition qu’il n’y ait pas de rapport de force.
Je vous tends donc la main avec confiance pour le plus grand bien des greyhounds, les grands oubliés de la protection des lévriers, et des galgos que LED n’a jamais abandonnés malgré les rumeurs qui circulent.
C’est avec impatience que j’attends le moment de vous rencontrer et de vous présenter aux membres du Bureau de LED.
Croyez, Madame la Présidente, en ma vive considération,
Catherine Madry-Wojciechowski » »
La Charité-sur-Loire, le 28 juin 2015
http://www.levriers-en-detresse.org/