Les actions 2014

C’est en 2013 que nous avons été sensibilisés au problème du martyre des lévriers, et que nous avons décidé d’essayer de les aider. Ayant suscité l’intérêt de nombreuses personnes, grâce à l’outil Facebook, nous avons alors créé l’association Aide aux Lévriers Martyrs. La boutique de l’association, ouverte courant 2014, à partir de créations des bénévoles, ou d’objets offerts à titre de dons, a été assez fructueuse et a permis de:
– régler 43 semaines de pension supplémentaires
– acheter de 600€ de matériel de maintenance pour un refuge
– Payer les soins d’un comportementaliste pour Sabrina (voir le cas de Sabrina dans la rubrique “adoptions urgentes”).
– doter un refuge d’une protection solaire
L’association a également participé à son premier salon animalier à Quiévrain (Belgique) en octobre.

Depuis Mars 2014, grâce à vos dons, achats dans la boutique et adhésions c’est 39 chiens que nous avons sauvés de l’euthanasie.

30 d’entre eux ont trouvé une famille, et sont aujourd’hui heureux : Campeon, Esther, juan, diego,wanda, Lluvia, julio, quinoa, ginger, celia, baji, bob ,2 chiots, miel, hilda, mora, nina, furia, rosita, salomé, sofia, audrey, tula, claudia, tarzan, cain, asterix, pepito, bela.

Cierva qui n’a malheureusement pas survécu, car atteinte de leishmaniose, elle n’a pas supporté les grosses chaleurs de cet été. C’est pourquoi nous avons mené une opération ombre pour les refuges.

Aujourd’hui nous avons encore 8 chiens en pension qui attendent leur famille, Sabrina chez son comportementaliste, Agus, constance, raton, zahara, mori et nella.

En 2015 le besoin est toujours là et vous pouvez continuer de les aider à payer leurs pensions et à en sauver d’autres, en adhérant à l’association, en réalisant des adhésions dans votre entourage, ou en faisant des achats solidaires sur la boutique.

Merci à tous ceux qui aident l’association, dans l’intérêt des martyrs.
Les actions réalisées en 2014 sont:

LES TOMBOLAS: Ayant obtenu des lots intéressants, nous avons créé deux tombolas, dans lesquelles le nombre de grilles et de cases dépendaient de la valeur du lot. Cette opération a connu un vif succès, durant plusieurs mois et à permis de payer l’équivalent de 42 mois de pension, soit une pension pour 7 chiens pour une durée de 6 mois. Ces nombres sont des moyennes, le nombre de pensions varie en fonction de la demande et des possibilités de l’association et des bénévoles. Voici quelques photos de chiens en pension, sortis des refuges ou perreras où ils étaient en grand danger.


 OPÉRATION “MANTEAUX”: Un fournisseur de manteaux canins, cynophile et humaniste, a accepté de vendre à l’association des manteaux, à prix coutant hors frais de transport. Nous avons alors lancé une souscription, d’un montant de 7,50€ par manteau. Votre générosité nous a permis d’envoyer aux bénévoles des refuges 400 manteaux. En effet, si les été espagnols sont très chauds, les hivers y sont très rudes, d’où la nécessité de protéger les lévriers qui, comme vous le savez, n’ont pas une once de graisse sous la peau.


OPÉRATION “PROTECTION SOLAIRE”: Les étés espagnols sont réputés pour leurs fortes chaleurs avec un soleil omniprésent. Nous avons pu, grâce aux ventes de la boutique, équiper un refuge de canisses, qui ont été posées par les bénévoles, offrant ainsi un espace d’ombre aux lévriers.



COLLECTE DE COLIS: Les refuges étant démunis de tout, un appel a été lancé pour collecter tous types de produits canins susceptibles de les aider. Nous avons ainsi pu collecter des produits de soins, des produits d’hygiène, des couvertures, des jouets et des manteaux. Le produit des collectes a fait l’objet de plusieurs envois en 2014, soit en profitant des véhicules de sauvetage d’autres associations, soit par l’envoi via Mondial Relais.


COMPORTEMENTALISTE POUR SABRINA: Sabrina a eu une histoire particulière. Maltraitée, elle s’est enfuie une première fois de chez son galguero et s’est réfugiée chez Carmen. Elle a été volée par des gitans, a disparu quelques mois, et, miracle, elle est revenue, après s’être échappée à nouveau. Cependant elle souffrait d’une peur insurmontable de l’homme. Soignée avec passion chez Carmen, elle a tout de même dû être suivi par un comportementaliste. Elle est désormais beaucoup plus sociale, et peut, voire, mérite d’être adoptée.



SALON DE QUIÉVRAIN: Le 25 octobre 2014, la boutique de l’association était présente au salon animalier de Quiévrain (Belgique). Les ventes n’ont pas été à la hauteur de nos espérances (phénomène de “jeunesse”), mais nous avons acquis l’expérience des salons, que nous mettrons à profit pour les salons 2015.