L’album de Legend

Quelques photos de LEGEND reçues fin mai 2017

Quelques nouvelles de Gracienne reçues le 2 mars 2017

“Bonjour à vous deux,
La Vie chez moi n’étant pas un long fleuve tranquille, je n’ai pas beaucoup de temps.
Lego va super bien, tous les jours il promène avec des copains et copines et très souvent se sauve chasser….. et il va loin…
En ce moment, il est en punition, il sort à la longe et court avec les copains quelques minutes par jours, le temps de faire d’impressionnants galops.
Je cherche quelques solutions: balades sur la plage, l’obtention d’un collier GPS localisateur et un travail de fond pour qu’il revienne parce qu’il en a envie pour un câlin ou une friandise…. ça vient mais ce n’est pas gagné.
Son indépendance et son passé de jeune chien fait qu’il n’a pas besoin de moi, alors il avance, me regarde bien content mais ne revient pas et continue sa chasse, parfois c’est très stressant.
Je ré adhère à l’association et d’autres choses… Il faut que je m’y mette.
Pour les photos, j’ai demandé à mon frère de faire quelques photos mais tant que je ne peux pas le mettre en liberté, je n’en fais pas …. ça devrait se faire. En tous cas, Légo est un chien très intelligent et c’est intéressant.
Je pars en cure thermale fin mars et bien sur Lego est du voyage. je me suis trouvée une maison avec jardin, ça changera du petit studio de l’an passé, et il aura comme l’an passé un endroit clôturé pour courir.
J’espère que vous allez bien.
Cordialement.
Gracienne”

Mardi 12 janvier.

Une nuit tranquille, juste entrecoupé d’un halètement, parce que Legend a trop chaud. Au départ, il m’avait piqué ma place, je l’ai déplacé, organisé le couchage et le temps de me laver les dents…. Il était blotti où je devais dormir. Après lui avoir expliqué qu’il devait dormir à côté, nous avons fini la soirée à se faire des câlins. Une bonne nuit jusqu’à 6h 30.
Une chose importante, Legend est propre.
Après le lever, la sortie dans le jardin et le petit déjeuner, Légend et Ginnie m’attendaient pour sortir en balade.
Nous sommes partis plus d’une heure et rencontré plein de personnes qui ont apprécié le chien. Le chien, toujours un peu méfiant, était curieux et allait vers l’humain, de loin. Retour à la maison et son grain de folie dans le jardin labouré de papa, je ne vous dis pas les pattes, mais quelle partie !
Essuyage de pattes et après dodo.
Ma voisine est revenue et Legend est resté sur le fauteuil à côté de Joelle, un grand pas en avant, c’est bien, il avance vite.
Quand je suis partie chez mon père pour faire à manger, tout mon petit monde a suivi. Legend tolère bien papa et s’habitue bien dans sa maison.
Après le repas, une petite sieste en attendant la copine qui vient promener avec sa chienne. Aujourd’hui, je décide de prendre mes deux longes rétractables, en plus des deux laisses. Nous voilà partis en plaine. Je change les laisses pour les deux longes et nous marchons tranquilles. Legend se rend compte du changement et gambade mais reste aux ordres et ne tire pas.
Le retour fut comme hier un peu plus gai.
C’est là que je vois qu’il aimerait bien courir comme un fou, mais à mon grand étonnement, il obéit dès que je le rappelle sauf la fois où s’est retrouvé en bout de longe et à fait de fait un demi tour dans les règles.
Je l’ai rappelé et il est revenu gentiment et il n’y a plus eu d’explosion de gaité.
Je prépare l’espace à coté de chez moi, ça avance et avec mon frère nous allons planter quelques poteaux pour poser le grillage.
Ce soir, tout est calme. Il a bien mangé.
Gracienne

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *