Comment adopter un lévrier

Bonjour,

Vous avez manifesté votre compassion à l’égard des lévriers martyrs, et votre intérêt pour l’action de notre association « Aide aux Lévriers Martyrs », en souhaitant adopter un de ces admirables chiens qui ont tant souffert.

Vous pouvez lire et télécharger, en cliquant sur les boutons ci-dessous :
– La charte de l’adoptant qui précise les modalités d’accueil d’un lévrier à la maison
– Le formulaire de demande d’adoption qu’il conviendra de remplir avec précision
– Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne.

Votre demande sera examinée en Conseil d’Administration. En effet, toutes les demandes font l’objet d’une analyse qui porte sur les conditions d’accueil, de sécurité et de disponibilité des adoptants à l’égard du chien.

Accueillir un chien, un lévrier ou autre, est une décision importante. Notre association souhaite que chaque adoption soit une pleine réussite, et que chaque lévrier sauvé trouve la famille la plus adaptée à son bonheur, et réciproquement.
Cette procédure peut sembler lourde, ou inquisitoriale, mais elle est garante d’une adoption réussie.

Quelques jours après réception de votre demande, nous prendrons contact avec vous, afin de vous faire connaître la décision de principe, et éventuellement, de solliciter quelques précisions.

Le délai entre votre demande et l’arrivée du lévrier, peut atteindre plusieurs semaines, compte tenu des obligations légales et des opérations matérielles de transport. Cette organisation est lourde et complexe. Il faut donc être patient, mais ces chiens extraordinaires en valent la peine.