Notre premier sauvetage en Espagne: Décembre 2017

Après avoir acheté, équipé et homologué notre fourgon, nous avons pu effectuer notre premier sauvetage en Espagne, par nos propres moyens. Nous, (Thérèse et Daniel) avons ainsi quitté le Pas de Calais le lundi 11 décembre 2017, pour un voyage d’une journée jusqu’en Corrèze, au domicile de Katia. Après une rapide réunion de bureau, nous avons passé une soirée très conviviale avec Katia et son mari Patrick. Le 12 au matin, nous reprenons la route, avec Katia, pour l’Espagne.

Après une bonne nuit dans un hôtel près de Vic, nous nous rendons au refuge où nous sommes très bien accueillis par le vétérinaire en charge des lieux: “Pep”. Il nous présente son équipe, ses locaux et ses pensionnaires qui semblent très bien traités. Pep parlant bien le français, nous pouvons ainsi échanger avec lui sur la cause animale en général, et celle des galgos en particulier. Néanmoins la route du retour est longue, et nous accueillons maintenant nos 5 protégés à bord de notre fourgon.

Après avoir salué l’équipe du refuge, nous reprenons la route et sommes de retour au domicile de Katia en fin d’après midi. Là, nos 5 passagers ont droit à une longue promenade, puis un bon repas. Ils passent ensuite une bonne nuit dans notre fourgon chauffé. Le 14 décembre au matin, nos 5 galgos ont à nouveau droit à une longue promenade, et un repas. Après avoir salué Katia et Patrick, nous reprenons la route vers notre pension du Pas de Calais, que nous atteindrons en milieu de soirée, après avoir essuyé les embouteillages parisiens.

Sont donc arrivés à la pension, Zeus, Pizca, Indra Fletcha et Chocolata.

CHOCOLATA

Attention les yeux cette merveilleuse galga d’une couleur peu commune et qui lui donne un charme fou  fera chavirer votre cœur. Elle a  environ  2 ans, mesure 68 cm. Timide au début,  elle  a besoin de temps pour gagner la confiance de l’humain. Elle s’entend avec  les autres chiens. Pucée, Vaccinée et Stérilisée, testée pour les 3MM négative.

 

FLECHA

Flecha  est une magnifique  femelle  galga bringé fauve. Elle a  environ  5 ans mesure 70 cm. Elle n’est pas du tout craintive, très joueuse et câline elle  sera une merveilleuse galga de compagnie. Un peu dominante avec les autres chiennes, une famille rien que pour elle  serait souhaitable néanmoins Elle peut vivre avec d’autres galgos, mais une famille connaissant bien la race est souhaitable car elle essaye toujours de dominer les autres. Elle vient du refuge de RECAL, Pucée, Vaccinée et Stérilisée, testée pour les 3MM négative.

INDRA

Indra, jolie  femelle galga noire, d’environ 2 ans, mesure 68 cm . Elle est assez timide et prend du temps pour gagner la confiance de l’humain. Elle a été retrouvée dans les rues et sa queue a été brisée. Elle s’entend  bien avec les autres chiens. Une famille patiente, et débordante d’amour lui conviendrait tout à fait, elle a besoin de se poser et apprendre à être aimée. Elle est pucée, vaccinée, stérilisée, et testé pour les 3MM négative.

PIZCA

Attention les yeux cette adorable petite galga vous feront chavirer. Pizca est une magnifique  galga femelle blanche, environ … 3 ans, elle mesure 65 cm . Elle est  timide et prend du temps pour gagner la confiance de l’humain. Elle s’entend bien avec les autres chiens et a été remise au refuge de RECAL avec CHOCOLATA par son propriétaire. Elle a des vieilles cicatrices sur ses pattes avant. Son petit corps est meurtri de cicatrices, elle a vite  besoin d’une famille pour être cocoonée et aimée. Elle est pucée, vaccinée, stérilisée, et testée pour les 3MM négative.

ZEUS

Zeus, le dieu des dieux, il porte bien son nom tellement il est beau et gentil. il a un caractère en or, très joli galgo mâle bringé d’environ  3 ans, il mesure 70 cm. Il adore jouer avec l’humain  et les autres chiens, il n’est pas du tout craintif. Il a été trouvé dans les rues d’Almendralejo. Il peut sauter assez haut, une bonne clôture est exigée. Son cou est déformé, soit par un collier qu’il a gardé sur lui trop longtemps et a fait une empreinte dans son cou, soit il est sorti indemne d’une tentative de pendaison, mais la marque au cou restera indélébile ce qui ne l’empêche pas de vivre normalement et de porter un collier. Il est pucé, Vacciné stérilisée et testé pour les 3MM négatif.

 

VOIR LES GALGOS A L’ADOPTION

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *