Fermer le Canidrome de Macao (suite)

Lettre de Monsieur Albano Martins
Président, de l’association « Anima Macau »

383. Ceci est le nombre de chiens qui ont été tués en un an au tristement célèbre cynodrome de Macao, le Yat Yuen Canidrome. Soit plus d’un chien tous les jours. Beaucoup sont tués en raison de leur manque de performance. Les plus chanceux qui réussissent à gagner ont un sort final différent : blessure mortelle, ou maladies dues aux conditions déplorables dans lesquelles ils sont obligés de vivre.

Je dirige une organisation de sauvetage des animaux appelé ANIMA ici à Macao, une île au large de la côte de la Chine continentale, et le carnage qui a lieu au Canidrome est une source de profonde tristesse et de honte pour moi. Mais maintenant, il y a de l’espoir! Je travaille avec un groupe de défense des droits de lévriers basé aux USA : «GREY2K USA Worldwide» pour convaincre le gouvernement de Macao de mettre fin définitivement à cette horrible exploitation des animaux. Pouvez-vous nous aider?

Il faut dire aux instances de Macau de fermer le Canidrome, où chaque lévrier meurt de blessures terribles, ou est tué pour courir trop lentement.
Et avant de mourir, ces lévriers souffrent terriblement. Sur une seule journée de course récemment, des lévriers ont subi des déchirures musculaires, des coupures, des infections, et un chien nommé “Speed Baby” a eu un retournement d’estomac de plus de 180 degrés pendant une course. Il est mort plus tard d’une rupture intestinale.

Les dirigeants de Macao se soucient beaucoup de la manière dont le reste du monde les voit. Plus de la moitié de l’économie de l’île – et 70% des revenus du gouvernement – provient du tourisme international. Si le monde dénonce le traitement anachronique et barbare du Canidrome, le gouvernement de Macao doit l’entendre.

Il y a une raison pour laquelle le Yat Yuen Canidrome est le seul cynodrome dans toute l’Asie. D’autres pays ont pris conscience des abus horribles impliqués par ce passe-temps, et ils ont décidé d’y mettre un terme. S’il vous plaît aidez-moi à demander au gouvernement de Macao de se joindre à eux et de faire le choix humain pour mettre fin aux courses de lévriers à Macao aussi.

Signez ma pétition, et aidez à arrêter le Canidrome de Macao, où des centaines de lévriers sont mis à mort chaque année.

Sincèrement

Albano Martins
President, Anima Macau

Cette pétition sera remise à:

  • Macau SAR Government: Office of the Chief Executive
    Chief Executive: Chui Sai On
  • Macau SAR Government: Office of the Secretary for Economy and Finance
    Secretary for Economy and Finance : Leong Vai Tac
  • Macau SAR Government: Office of the Secretary for Transport and Public Works
    Secretary for Transport and Public Works : Raimundo Arrais do Rosário

GREY2K USA Worldwide a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 361,900 signataires. Signez cette pétition à votre tour afin de réussir le changement que vous souhaitez voir.

SIGNER LA PÉTITION POUR FERMER LE CANIDROME DE MACAO

 macao1

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *