Réunion du bureau d’ALM du 11/06/16

Lors de la réunion du bureau de l’association du 11 juin 2016, les décisions suivantes ont été actées :

  • Autonomie :
    Le bureau de l’association Aide aux lévriers Martyrs a décidé de mettre un terme au partenariat avec l’association Lévriers en Détresse, en raison d’opinions divergentes. ALM est donc totalement autonome en France, et travaille en partenariat avec une association anglaise (GIN) pour l’adoption de galgos, et une association irlandaise pour l’adoption de greyhounds.
  • Adoptions de greyhounds:
    ALM a proposé ses services dans le cadre du replacement des greyhounds réformés des courses irlandaises. Notre collaboration a été actée, et un partenariat avec une organisation irlandaise de replacement de greyhounds a été conclu.
    Le principe d’adoption est légèrement différent de notre partenariat avec GIN pour les galgos. En effet les galgos arrivent d’Espagne, dans notre pension, où ils sont soignés et socialisés, dans l’attente d’une demande d’adoption.
    Concernant les greyhounds irlandais, ils doivent être réservés préalablement à leur venue en France dans notre pension, où ils ne séjourneront que quelques jours, jusqu’au départ dans leur nouvelle famille. Notre situation géographique, à proximité de Calais, qui est le lieu d’entrée en France des greyhounds irlandais, est un atout supplémentaire.
    Nous réalisons dès à présent la promotion des greyhounds irlandais à adopter, sur notre site, et gèrerons tout le processus d’adoption.
  • Soutien des « Amis d’Ilou »:
    “Les amis d’ilou” est une association loi 1901 ayant pour but de venir en aide aux animaux abandonnés, sauvés par des refuges et associations partenaires (chiens, chats, N.A.C).
    Ses principales actions sont :
    – Organiser des actions de prévention et collectes en supermarché et magasins spécialisés (croquettes, pâtées, litières, lait maternisé, friandises, eau de javel, couvertures, jouets…)
    – Récolter des dons (uniquement destinés à financer les frais vétérinaires des animaux et qui seront réglés directement au vétérinaire sur présentation de la facture
    – Promouvoir et faire connaître les sauvetages d’animaux en détresse, aide au co-voiturage.
    – Aider à faire adopter les animaux de nos partenaires ( refuges et associations)
    – Faire des aides ponctuelles à nos partenaires ( dans la limite de nos possibilités)
    – Lutter pour la protection animale ( stérilisation des chats libres) et contre toutes formes de maltraitances.

    à plusieurs reprises, l’association « Les Amis d’Ilou » a offert à notre association plus de 400kgs de croquettes, issues de ses actions de collecte.
    L’une des actions de cette association consiste en l’organisation de campagnes de stérilisation de chats « des rues », entièrement libres.
    Afin de soutenir cette action, le bureau a décidé de reverser aux « Amis d’Ilou », un montant de 12,5€ par lévrier adopté.


Commentaire

Réunion du bureau d’ALM du 11/06/16 — Un commentaire

  1. bonne route a vous remercier de ma part les amis d’ilou de leur générosité .
    personnelement heureuse que vous ayez ouvert les yeux sur le led je suis navré que vous vous soyez brulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *