Arrivée de nos 7 premiers Galgos le 11 Décembre 2015

L’arrivée de nos premiers galgos.

Le jeudi 10 décembre, nos galgos nous attendaient impatiemment avec leur petite valise, parés pour le grand saut. La pension où ils résidaient appartient à un vétérinaire espagnol, qui les a soignés, vaccinés, stérilisés, et a effectué trois tests pour les maladies méditerranéennes. Ils ont également bénéficié de soins et d’affectation de la part de la salariée qui s’occupait d’eux. Nous les avons pris bien dodus, car après leur passé malheureux, et leur passage dans un refuge, les croquettes de bonne qualité qu’ils ont eues à la pension, leur ont redonné force et entrain, loin du stress des refuges.

Après avoir fait leur connaissance et les avoir papouillés, nous avons installé nos petits protégés, dans le camion de Lévriers en Détresse. Gérard avait disposé dans chaque cage, un gros matelas et des couvertures, afin que nos 7 galgos voyagent dans des conditions optimales de confort. Chacun voyage seul, peut se lever, se retourner, et se coucher de tout son long, dans sa cage de transport, installée en fixe dans le camion homologué par la DDSV.

Après deux heures de route jusqu’à la frontière franco-espagnole, nous avons été contrôlés par les douanes et gendarmeries françaises et espagnoles. Les fonctionnaires sont entrés dans le camion et ont souhaité caresser les galgos. De plus ils nous ont félicités pour le confort de l’équipement, ainsi que pour la conformité de tous les documents des chiens. En refermant la porte, ils ont souhaité longue et heureuse vie en France à nos protégés

Le voyage s’est effectué sans encombre et sans fatigue, ni pour nous ni pour les chiens. Nous avons fait une halte toutes les deux heures afin qu’ils puissent se dégourdir les pattes, et qu’ils puissent s’hydrater. Nous avions également prévu croquettes et friandises

À l’arrivée dans le Pas de Calais, Daniel nous attendait chez notre vétérinaire, pour le contrôle des papiers et l’enregistrement à l’ICAD. Après une dernière et courte étape, nous sommes arrivés chez Maxime, qui nous a offert un lieu d’accueil pour nos galgos. En guise de bienvenue, Maxime et Daniel avaient préparé un sapin de Noël. Nous avons alors installé les galgos, après un moment de détente et de nombreuses papouilles, dans leur petit cocon.

Ce premier accueil a été patronné par nos deux associations amies, GIN et LED, qui nous font confiance, et nous guident dans la préparation de nos galgos pour leur future vie en famille. Nous avançons pas à pas, dans le respect de l’animal et des lois.

ALM remercie chaleureusement ses associations partenaires qui font un excellent travail depuis de nombreuses années, ainsi que Gérard pour son dévouement et les soins qu’il sait prodiguer aux chiens. ALM tient également à remercier Maxime, notre propriétaire, et ses parents pour leur participation dévouée. Ce voyage s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité, et restera un bon souvenir, d’autant que sa finalité est d’offrir une nouvelle et heureuse vie à nos 7 galgos : Erika, Galiléo, Legend, Moriarty, Moro, Teseo et Tiago.


Commentaire

Arrivée de nos 7 premiers Galgos le 11 Décembre 2015 — 2 commentaires

  1. Bravo à vous. Vous démarrez une action bien belle et de longue haleine. Mon grand Joe et moi-même vous supportons de tout cœur.
    Vos loulous sont craquants. Le lévrier, c’est comme le chocolat, quand on met le nez dedans on en voudrait toujours plus ! :-).
    L’amour qu’ils nous donnent très certainement est la cause de cette addiction!
    Nadine

  2. Mes amis,
    Ce fut un beau et joyeux voyage.
    Pas une seconde je ne regrette de vous avoir accordé ma confiance même si cela a mis un peu de temps. Trop de mauvaises expériences dans le passé.
    Nous sommes prêts, Gérard et moi, pour de nouvelles aventures dès que les galgos auront trouvé un bon foyer.
    Amitié,
    Catherine et toute l’équipe LED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *