Association Kalaweït: sauvegarde des gibbons et de la forêt indonésienne

Comme vous le savez, le sort des lévriers est la préoccupation, et la mission essentielle de notre association. De nombreuses causes humanitaires ou animales nécessitent également de l’aide. C’est pourquoi, nous souhaitons œuvrer pour la protection de l’environnement. Les survies de l’espèce humaine et des espèces animales et végétales, passent nécessairement par la protection de notre environnement. Étant partenaires avec l’association LED, nous avons jugé normal de nous unir pour la sauvegarde et la survie des gibbons, menacés de disparaître en raison de la déforestation de leur habitat en Indonésie.

Le problème : En Indonésie, si rien n’est fait, les forêts auront disparu des principales îles indonésiennes (Bornéo, Sumatra), d’ici 2030, et avec elles, leur faune et leur flore uniques. Les forêts sont détruites pour leur bois et l’huile de palme. Les orangs outans et les gibbons sont menacés par la disparition de leur habitat. Certaines associations s’occupent de la sauvegarde de l’orang-outan, mais seule l’association « KALAWEÏT » se préoccupe du sort des gibbons depuis sa création en 1997 en France.

Notre modeste contribution consistera, à chaque adoption que nous ferons, en 1 don de 11,50€ à Kalaweït, montant qui correspond à l’achat d’1 are de forêt.

Ainsi en offrant  un foyer à un lévrier, chaque adoptant offre un are de forêt primaire aux gibbons et participe ainsi à la protection de la planète. Chaque adoptant recevra un titre de propriété symbolique.

logokalaweit
Lien pour le site de l’association Kalaweït


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *