Mise au point

La création de l’association Aide aux Lévriers Martyrs résulte de l’indignation et l’abasourdissement de ses fondateurs, Thérèse et Daniel Nowak ainsi que Katia Laballe, lorsqu’ils ont découvert les dérives et illégalités de nombreuses actions menées par des groupes associatifs tant Français qu’Espagnols. La protection animale dépendant d’associations régies par la loi de 1901, les actions menées doivent rigoureusement respecter la loi et les conventions européennes.

Notre jeune association ne connaissait, au départ, que le sort des galgos d’Espagne. Il faut dire qu’il est fait grand tapage et matraquage autour des galgos via internet en particulier. On notera qu’il n’existe pas moins de 100 groupes important galgos et autres chiens espagnols en France. Les dérives ne manquent pas et sont même plutôt la marque distinctive de ces associations dans le paysage de la protection animale.

Aide aux Lévriers Martyrs a soutenu des Espagnoles jusqu’au jour où notre Présidente, Thérèse Nowak, a approfondi ses recherches sur le sort des greyhounds que défend l’association Lévriers en Détresse, association qui a fait découvrir le triste sort des lévriers à toute la France dès 2000. Epouvantée par la cruauté que subissent les greyhounds, Thérèse s’est rapprochée de Catherine Madry-Wojciechowski et de leurs longues conversations puis d’une rencontre est née la volonté d’agir aussi pour les greyhounds.

Inutile de dire combien Aide aux Lévriers Martyrs a essuyé d’insultes de la part de celles et ceux qui ont vu s’investir “la poule aux oeufs d’or” vers les greyhounds et Lévriers en Détresse. L’ ire de ces groupuscules est à la hauteur de leur peur de perdre “une part de marché” car oui, il faut bien le dire, les galgos sont devenus l’objet d’un commerce plutôt juteux pour certains.

N’empêche, ALM et LED ont poursuivi leurs objectifs communs sereinement, honnêtement et amicalement.

Dernièrement, un don de 30€ versé à une association espagnole, nous a été retourné car trop modeste ! Et comme toujours, il s’en est suivi des propos insultants, violents, quasi obscènes sur les réseaux sociaux !

L’équipe d’ALM n’a pas créé l’association pour être la cible de la violence sur internet. NON. Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes pour une cause qui nous tient à cœur.

Aussi avons-nous décidé que, dorénavant, nous travaillerons uniquement avec l’association Lévriers en Détresse, pour les greyhounds et les galgos.

Nos deux associations s’unissent et travaillent en partenariat et sont ainsi plus fortes !

Nous nous entraiderons mutuellement pour les besoins des greyhounds et des galgos. Terminé le temps où nous nous faisions malmener toutes les deux !

L’union fait la force et nous avons décidé de mettre un grand coup de pieds aux détracteurs de la vraie protection animale qui ne savent faire rien d’autre que critiquer, insulter et profiter de nous par des larmoiements et lamentations.

Nos deux associations ont la même conception du travail : rigueur, honnêteté et loyauté.

LED poursuit ces actions et son dévouement en faveur des greyhounds, ALM des galgos. Et uniquement avec des associations Anglaises, propres, intègres, respectueuses des lois et à notre égard.

Ensemble, nous soutenons tous les lévriers martyrs de la planète.

Nos cœurs ne sont pas hermétiques. Trop de lévriers souffrent au niveau mondial, et ont besoin de notre solidarité et de notre soutien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *